Le festival Novembre musical des Voirons a pour vocation d’inciter à l’écoute et à la découverte de musiques vivantes grâce à des concerts de proximité recevant des artistes d’excellence.

Il est dans son esprit d’ouvrir les concerts à un public le plus large possible grâce à un accès libre et ouvert. A la sortie, le public est cependant invité à contribuer financièrement à hauteur de ses moyens et de sa satisfaction, apportant ainsi une ressource indispensable à la pérennité du festival.

Classique | Jazz | création | musique instrumentale et vocale… un vrai festival !
Classique
d’abord, pour offrir cette musique, en direct, à un auditoire local.
Jazz et/ou musiques du monde,
pour élargir géographiquement le répertoire,
Création ou improvisation, pour accéder aussi à la richesse du temps présent.

La direction artistique est assurée par le violoncelliste François Salque, également très engagé dans l’enseignement musical , notamment au CNSDM de Paris et à la HEMU de Lausanne.

Créé en 2012 par l’association Promenades musicales, le festival est partenaire du collectif Musique d’un Siècle (http://www.m1siecle.com) dont la mission principale est de soutenir de jeunes artistes et de créer des synergies entre générations de musiciens. C’est aussi cet organisme qui assure une partie de la la gestion administrative et la production du festival.

Parallèlement, l’association Promenades Musicales rassemble des mélomanes pour des rencontres et des sorties amicales autour de la musique.

Association culturelle
d’intérêt général
271 chemin de Milly, 74380 Bonne
T. 04 50 36 29 44 – 06 12 06 80 68
Siret 791 657 158 00014