Martina Morello

 

Née en 1992, Martina Morello commence la clarinette dès son enfance. Dès 2013, elle étudie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), dans la classe de Frédéric Rapin, obtient tout d’abord un master en interprétation musicale, puis entame un master en pédagogie musicale. Dès l’automne 2017, elle poursuivra ses études à la Manhattan School of Music, à New York.

Très intéressée par la musique de chambre, elle se produit dans différentes formations : en 2010, elle remporte par exemple le 1er prix au Ars Nova International Chamber Music Competition, en Italie. Sa passion pour les cultures et genres musicaux différents l’amène par ailleurs à participer en duo de clarinettes, en 2014, à un projet sur la musique traditionnelle turque.

Parallèlement à sa participation à de nombreux festivals de renommée internationale –, Martina Morello joue avec plusieurs orchestres, tels que l’Orchestre de chambre de Lausanne, l’Orchestre de Cannes ou encore le Ernst & Young Orchestre de Rome. Elle est également clarinette solo dans La Belle de Cadix lors de la tournée de l’Opéra de Lausanne, dans le cadre de la Route lyrique 2016. Depuis 2015, elle joue régulièrement avec l’Orchestre du Sinfonietta de Lausanne.